Communiqué
L’Appel du PSU à continuer le combat démocratique
Les militants du Parti Socialiste Unifié Marocain en Europe, dénoncent avec la plus grande vigueur, la lâche agression des barbouzes du pouvoir qui n’ont pas hésité à défoncer les portes et à casser les vitres avec des jets de pierre, du siège central du parti à Casablanca, dans la soirée du mercredi 6 juillet 2011. Cette agression par des bandes organisées agissant en toute impunité, avait pour but de terroriser les jeunes militants du Mouvement 20 Février de Casablanca qui y tenaient leur Assemblée Générale.
Cet acte de vandalisme perpétré par les bandes organisées contre les militants démocrates du Mouvement 20 Février réunis pacifiquement dans le siège central d’un parti démocratique légal, montre les limites d’une prétendue démocratisation du pouvoir. Elle rappelle l’agression des forces de l’ordre qui n’ont pas hésité avec une violence inouïe à pourchasser les manifestants le 13 mars dernier jusqu’à l’intérieur de l’enceinte du siège central du PSU et de tabasser ses dirigeant qu’y tenaient leur Conseil National et qui se sont solidarisés avec des manifestants pacifiques. Ces actes d’agression systématique ont visé d’autres locaux et militants du parti.
Cette situation de violence généralisée à l’encontre de tous les démocrates qui refusent le dictat du despotisme, prend des tournures préoccupantes qui ne présagent pas dune issue positive et sereine. Ainsi, on assiste à des intimidations et à des agression à l’encontre des militants qui soutiennent le Mouvement 20 Février, comme c’est le cas pour Khadija Riyadi, Abdelhamid Amine…, à des harcèlements au téléphone, à des menaces de mort et de viol comme s’est passé vis-à-vis de la jeune Widad Melhaf et sa maman, arrestations abusives et emprisonnement des deux militants et dirigeants syndicaux Kabbouri Seddik, et Mahjoub Cheno et leurs camardes à Bouarfa. Cette violence organisée à faits plusieurs victimes à Sefrou, Alhouciema, dont le dernier est le martyr Kamal AMMARI à Safi.
Le PSU en faisant parti des forces démocratiques politiques, syndicales et de la société civile, qui refusent l’arbitraire en rejetant une constitution octroyée qui tente à travers une mascarade référendaire de légitimer le despotisme et l’impunité attire les foudres du pouvoir. Son seul tord est de dire non au pouvoir despotique et de soutenir les revendications légitimes du Mouvement 20 Février, qui organise des manifestations pacifiques à travers les villes et les villages du pays, pour revendiquer l’instauration d’un authentique Etat de droit démocratique.
Le PSU lance un appel solennel à tous les démocrates et à toutes les forces militantes qui refusent l’arbitraire et le despotisme en rejetant la constitution octroyée, de continuer la résistance pacifique en :
- Consolidant l’unité de lutte sur la base du respect d’un consensus militant,
- Soutenant les revendications du Mouvement de 20 Février, tout en veillant à son autonomie,
- Imposant l’instauration d’un réel Etat de droit, dans le cadre d’une monarchie parlementaire, dans lequel le monarque règne sans gouverner. Car dans l’Etat de droit, celui qui gouverne doit rendre les comptes, ce qui n’est pas le cas suivant la constitution octroyée,
Gloire aux martyrs du peuple marocain,
Vive les luttes pacifiques des masses populaires
Soutenons les revendications du Mouvement 20 Février
Les sections du PSU en Belgique et en France
Le Jeudi 07 juillet 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire