samedi 16 juillet 2011

BELGIQUE : LETTRE DE L'ASSOCIATION DIGNITE MAROC AUX DEPUTES BELGES ET EUROPEENS

Malgré le récent et fameux référendum sur la nouvelle Constitution, rien n’a changé au Maroc. Le mois dernier, deux citoyens ont été brutalement et injustement emprisonnés car ils voulaient revendiquer leurs opinions et leur désir de liberté et de dignité. Le pouvoir s’en est ainsi pris à ces militants qui paient leur implication à Bouarfa avec le Mouvement de 20 Février, qui revendique un Etat de droit : une monarchie parlementaire, dans laquelle celui qui gouverne doit rendre des comptes. En plus d’être partisans du 20 Février, ces deux personnes font également parti du syndicat CDT et de l’Association des Droits de l’Homme. En effet, Seddik Kabbouri et Mahjoub Chenou sont militants associatifs et syndicalistes dont l’engagement envers la population est connu.

On assiste ainsi à la pression et aux intimidations du pouvoir en place envers les citoyens engagés, les intellectuels et autres hommes de lettres qui sont pour des réels changements démocratiques du pays. Il y a plusieurs actes de pressions, d’arrestations et de procès expéditifs et inéquitables. Après avoir été jugés à 2 ans et demi de prison ferme, Kabbouri et Chenou risquent d’être injustement déboutés en appel ce lundi 18 juillet.

Vous trouverez ci-dessous un lien vers la pétition qui a pour objectif la mobilisation pour la libération immédiate de ces deux militants ainsi que tous les autres qui ont été illégalement détenus ce jour là à Bouarfa.

APPEL : POUR LA LIBERATION IMMEDIATE DES DETENUS KABBOURI ET CHENOU.

SIGNEZ LA PETITION ET FAITES PRESSION SUR LE GOUVERNEMENT MAROCAIN :

http://solidaritebouarfa-cyberaction.blogspot.com/

Dignité Maroc

Abdelmalek M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire